Le taureau du bitcoin Max Keiser maintient son objectif de prix de 220 000 $ pour cette année

Max Keiser, stratège populaire en matière de crypto-monnaies et ancien trader de Wall Street, a réaffirmé qu’il pensait que le prix du bitcoin atteindrait 220 000 dollars cette année, après avoir souligné les préoccupations liées à l’inflation.

Le prix du bitcoin dépasserait la barre des 200 000 dollars

Max Keiser a prédit pour la première fois que le prix du bitcoin dépasserait la barre des 200 000 dollars cette année en janvier, lors d’une interview avec Stansberry Research, dans laquelle il a déclaré qu’il s’attendait à ce que le Bitcoin Bank bondisse au point que sa capitalisation boursière soit supérieure à 4 000 milliards de dollars. À l’époque, Keiser avait déclaré que „nous allons rattraper l’or“.

Dans un tweet, Keiser a réaffirmé sa prédiction en disant que „la monnaie fiduciaire dans le monde entier est dans un effondrement hyperinflationniste“ contre le BTC.

#Le prix du bitcoin signale que la monnaie fiduciaire du monde entier est en train de s’effondrer en hyperinflation contre le Bitcoin Bank. S’il vous plaît, continuez à stimuler l’inflation pour que mon objectif de 220 000 $ en 2021 arrive plus tôt!

L’inflation, il convient de le noter, est la baisse du pouvoir d’achat d’une monnaie au fil du temps. Un faible niveau d’inflation est considéré comme positif pour l’économie, car il encourage, dans une certaine mesure, la dépense au détriment de l’épargne, ce qui favorise la croissance économique. Si l’inflation augmente trop et devient incontrôlable, on parle d’hyperinflation, ce qui peut entraîner une hausse des prix des produits de base tels que le carburant et la nourriture.

Le plan de relance distribuera 380 milliards de dollars

Le plan de relance de 1 900 milliards de dollars récemment approuvé aux États-Unis ajoute aux craintes d’hyperinflation des investisseurs. Le plan de relance distribuera 380 milliards de dollars aux Américains sous forme de chèques directs, dont 40 milliards pourraient, selon Mizuho Securities, être utilisés pour acheter des bitcoins et des actions.

Il convient de noter que M. Keiser est un fanatique bien connu du bitcoin qui a affirmé plus tôt cette année que la capitalisation du marché du bitcoin pourrait dépasser 300 000 milliards de dollars à l’avenir, prédisant que la crypto-monnaie phare pourrait dépasser le dollar américain et devenir la monnaie de réserve mondiale.

Selon M. Keiser, les investisseurs ont deux options : utiliser la monnaie fiduciaire pour bénéficier de son manque de volatilité, mais faire face à une perte „garantie“ de pouvoir d’achat, ou utiliser le bitcoin et faire face à sa volatilité tout en bénéficiant d’un gain „garanti“ de pouvoir d’achat.